Les sites de nos principales marques

Arkema monde

La mobilité électrique, le stockage de l’énergie renouvelable, l’amélioration des performances des batteries (densité énergétique, temps charge, autonomie, allègement) sont autant de champs essentiels de notre R&D aujourd’hui pour relever le défi de la transition énergétique.

Une expertise reconnue

Grâce à notre expertise reconnue et une offre unique de matériaux innovants, durables et de haute performance, Arkema est idéalement positionné au cœur de l’écosystème des batteries pour accompagner ses clients et partenaires dans la révolution de la mobilité propre.

Nous sommes l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions à haute valeur ajoutée : PVDF pour liants et revêtements de séparateurs, sels de lithium pour améliorer les performances de la cellule, adhésifs intelligents pour le collage cellule à cellule, polyamide 11 bio-sourcé pour le refroidissement des lignes de batteries.

Découvrir notre expertise batteries

Accélérer notre recherche et développement sur les batteries

Pour répondre aux enjeux actuels mais aussi futurs du marché des batteries, une dizaine de postes sont actuellement à pourvoir rapidement dans notre Centre d’Excellence Batteries, situé sur notre centre de recherche de Pierre-Bénite, près de Lyon.

DÉCOUVREZ NOS MÉTIERS de la R&D

Répartis dans 16 centres dans le monde, nos chercheurs
nous permettent de toujours avoir un temps d'avance.

Pourquoi choisir Arkema ?

Rejoindre Arkema signifie rejoindre un groupe mondial,
innovant et responsable.

Notre Centre d’Excellence Batteries

Inauguré en novembre 2021, ce Centre d’Excellence dédié aux batteries pour la mobilité propre est implanté au sein du centre de recherche de Pierre‑Bénite. Ce lieu fédérateur, multi technologies et multi produits, est entièrement tourné vers le développement de matériaux et de procédés avancés pour les batteries du futur.

Le centre bénéficie d’équipements de pointe, dont une salle sèche, une ligne de fabrication d’électrodes et une ligne pilote dédiée à la pré‑industrialisation des prochaines générations de sels d’électrolytes.

Les équipes d’Arkema, en collaboration avec leurs partenaires académiques et industriels, y relèvent un ensemble de défis technologiques à court ou moyen terme : liants pour les matériaux actifs de nouvelle génération (haut taux de nickel ou de manganèse), anodes enrichies en silicium, batteries haut voltage ou batteries « tout‑solide ».

Haut