Ce 25 septembre 2015 se tient la première journée nationale de la qualité de l’air (JNQA). Arkema, qui contribue de multiples façons à réduire ses émissions dans l’air, soutient cette initiative.
En matière de réduction des émissions, Arkema agit conjointement sur la maîtrise de sa consommation énergétique, l’investissement dans des appareils énergétiques de haute performance et le contrôle des installations de ses unités de production.
Pour Arkema, la chimie responsable concerne aussi les actions de réduction des émissions de SO2 (dioxyde de soufre) et la commercialisation de produits et services contribuant aux procédés de désulfuration des combustibles pétroliers.
Ces actions permettent d’éviter de potentielles pluies acides qui contribueraient à la dégradation des forêts, puits à CO2, et à l’acidification des océans qui en réduit la capacité de pompe à carbone. Elles font partie des engagements d’Arkema pour réduire son empreinte environnementale et climatique.
Toutes ces initiatives menées en faveur de la réduction d’émissions de polluants participent à préserver la qualité de l’air.