Les sites de nos principales marques

Arkema monde

La hausse plus importante de la capacité d'élastomères Pebax® permettra de soutenir la forte demande des clients partenaires sur les marchés du sport, de l'électronique grand public, du médical et de l'industrie, qui apprécient la légèreté, la flexibilité et le retour d’énergie exceptionnel des grades Pebax® hautement spécialisés. Les domaines d’applications vont des chaussures de course ultra-rapides aux cathéters ou aux écrans flexibles.

Au-delà de cette nouvelle extension de capacité en France et pour soutenir la croissance de ses clients mondiaux, le Groupe évalue actuellement d'autres opportunités d’investissements, notamment en Asie.

La demande des clients étant de plus en plus tirée par le développement durable et la responsabilité sociétale, Arkema a bénéficié ces dernières années d’une forte croissance, notamment pour ses grades bio-sourcés Pebax® Rnew®, dérivés de graines de ricin renouvelables. Leur contenu bio-sourcé réduit considérablement l'empreinte carbone de ces matériaux et ils peuvent être entièrement recyclés dans le cadre du programme d'Arkema de recyclage pour les polymères avancés Virtucycle®.

Le Groupe continue d'innover et d'investir afin de toujours améliorer l'empreinte carbone de ses matériaux. Par exemple, dans le cadre de cette extension, la consommation d'eau sera réduite de 25 % sur le site de Serquigny grâce à des améliorations de procédés.

Nous sommes très heureux d'annoncer cette accélération de notre augmentation de capacité d'élastomères Pebax®. La demande continue de croître, en particulier pour notre gamme Pebax® Rnew® bio-sourcée. Il n'y a pas de compromis entre haute performance et durabilité. Nos clients exigent les deux. »

Contacts investisseurs

Contacts presse corporate

Haut