Les sites de nos principales marques

Arkema monde

FR
top

Ce prestigieux indice comprend les entreprises les plus performantes en matière de responsabilité sociétale d’entreprise en se basant sur la notation du questionnaire extra-financier SAM de Standard & Poor’s.

Le Groupe entre également au DJSI Europe, en tant que deuxième meilleure entreprise de son secteur.

Parmi les critères évalués, l’engagement et les performances du Groupe sur les dimensions environnementale et économique et sur la gouvernance sont en particulier reconnues à un très haut niveau. Arkema se distingue notamment sur sa stratégie climat, la réduction de l’empreinte environnementale, les reporting sociaux et environnementaux, ainsi que sa gestion des risques.

Je suis vraiment fier qu’Arkema intègre pour la première fois les indices DJSI Europe et World tant ils constituent des références en matière de responsabilité sociétale d’entreprise et sont reconnus par nos clients et la communauté financière. Ce résultat est une profonde reconnaissance de notre engagement. Il est aussi un encouragement à poursuivre et accélérer la pleine intégration de la durabilité en collaboration avec nos parties prenantes et à mettre notre expertise et notre innovation au service de la transition vers un monde plus durable. Je remercie chaleureusement l’ensemble des équipes d’Arkema qui se sont mobilisées et ont œuvré depuis plusieurs années pour réaliser ce très bel objectif.

La composition des indices de durabilité Dow Jones est déterminée une fois par an sur la base de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance exigeants. Seuls les 10 % des meilleures entreprises mondiales analysées dans chaque secteur sont incluses dans le DJSI World, tandis que les 20 % des meilleures entreprises ayant leur siège en Europe sont incluses dans le DJSI Europe. Les indices fournissent aux investisseurs institutionnels des indications sur les investissements axés sur la durabilité (ISR, investissement socialement responsable).