L’Arche de Noé Climat revient à Paris et s’installe en plein cœur de la COP21 pour délivrer les messages des Français aux dirigeants et diplomates du monde entier.
Inaugurée à Paris, le 19 septembre dernier, par Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d’Arkema, l’Arche de Noé Climat a ensuite voyagé dans plusieurs grandes villes de France.
Au fil de leur parcours, les animaux en verre acrylique Altuglas® ont recueilli des témoignages, des messages ainsi que les solutions des enfants et de leur famille pour lutter contre le réchauffement climatique. Ils sont même devenus l’emblème de la COP21, notamment sur les réseaux sociaux via #ADNClimat.
Aussi, pendant toute la durée de la Conférence des parties (COP21) qui se tiendra au Bourget du 30 novembre au 11 décembre, 80 de ces « lanceurs d’alerte » seront exposés dans « Le centre de conférence » réservé aux personnes accréditées ainsi que dans « Les espaces Générations climat », ouverts au public.
Ils restitueront aux dirigeants et diplomates du monde entier, sur écrans géants, leurs messages et leurs propositions en faveur du climat et constitueront un symbole fort de l’enjeu de cette conférence.
Le saviez-vous ?
Arkema est partenaire et fournisseur officiel de l’opération Arche de Noé Climat. Plus de 15 tonnes de verre acrylique Altuglas® ont été offertes à l’artiste Gad Weil pour réaliser les 140 animaux.
Reconnu pour ses propriétés optiques exceptionnelles et sa transparence - supérieure à celle du verre ! -, le PMMA se caractérise également par sa légèreté et sa solidité tout en offrant une gamme infinie de couleurs.