Pour la première fois en France, un Boeing 737-800, de la compagnie Transavia, filiale d’Air France-KLM, sert de support d’image de marque et fait voler dans le ciel européen les nouvelles couleurs de Bostik. Un contrat unique entre deux sociétés françaises aux ambitions et activités internationales, qui valorise l’expertise de Bostik, N°3 mondial des adhésifs.
Bostik donne des ailes à son image
Avec 250 m² d’affichage volant aux couleurs de sa nouvelle identité graphique, Bostik crée l’événement et prouve sa volonté de voler dans les hautes sphères de la performance. Le spécialiste international dans la fabrication de colles destinées à l'industrie, à la construction et au grand public a dévoilé l’appareil aujourd'hui, lors de sa conférence de presse à Orly pour le baptême de l’avion. La compagnie Transavia a joué le jeu et laissé carte blanche à Bostik pour l’habillage du Boeing 737-800.
Grâce à ce dispositif événementiel d’envergure européenne, Bostik et sa maison-mère Arkema, souhaitent faire la démonstration de leur expertise dans les colles et matériaux utilisés pour construire les avions et répondant à toutes les normes d’exigence de l’aéronautique.
Cet avion est le premier élément fort d’une stratégie de communication originale, qui permet de combiner notre capacité à développer des solutions innovantes et notre marketing ciblé pour démontrer nos savoir-faire.
Un leader du collage fait décoller l’innovation
Partenaire du secteur de l’aéronautique depuis 1954, Bostik développe de nombreuses solutions de collage spécifiquement conçues pour les avions.
Des produits de haute technologie invisibles pour les usagers, décisifs pour leur sécurité et leur confort : ils contribuent à la réduction des vibrations dans la cabine au décollage et à l’atterrissage, ainsi qu’à la réduction des nuisances sonores tout au long du parcours.
Bostik a rejoint Arkema début 2015 et les deux sociétés offrent une gamme très large à destination du secteur aéronautique, avec des solutions innovantes pour coller des matériaux difficiles, pour renforcer certains matériaux et alléger le poids des appareils.
« L’allègement des matériaux est au cœur de notre stratégie de recherche et de développement », souligne Bernard Pinatel, « cet enjeu est crucial dans les années qui viennent pour aider à la construction d’avions toujours plus solides et plus légers, afin de répondre aux besoins des constructeurs de réduire les consommations de carburant et de réduire également les émissions polluantes (sur l’environnement et sonores). A quelques mois de COP21 en France, il nous paraît important de rappeler notre stratégie et nos efforts de R&D dans ce sens. »
Destination notoriété : itinéraire de vol
Grâce à cette affiche volante de 250 m², Bostik souhaite développer sa notoriété auprès du grand public, pour soutenir sa présence dans les rayons des grandes surfaces de Bricolage au niveau européen. Un moyen également de donner un coup de projecteur sur sa nouvelle identité visuelle de façon homogène à l’international.
« L’avion Bostik » volera jusqu’à fin novembre 2015 et desservira 47 destinations en Europe et Méditerrannée dans 20 pays différents, avec 4 vols quotidiens. 145 000 passagers voyageront sur l’avion Bostik dans les six prochains mois et des millions de passagers pourront l’admirer à l’aérogare d’Orly Sud, son hub principal. Sans oublier tous ceux croisés à chaque escale.