Sites web et implantations

Arkema poursuit activement le développement de son nouveau polymère de très haute performance, le PEKK (Poly-Ether-Ketone-Ketone) Kepstan®, avec des applications dans les domaines des composites fibres de carbone et d’impression 3D. Ces succès conduisent Arkema à augmenter ses capacités de production dès à présent en France et prochainement aux Etats-Unis.

Pour accompagner la demande croissante dans le domaine des composites fibres de carbone et de l’impression 3D, Arkema annonce le doublement de ses capacités de production en France pour le premier semestre 2016.


Par ailleurs, le groupe souhaite construire une unité de taille mondiale de PEKK sur son site de Mobile (Alabama - Etats-Unis), dont le démarrage serait prévu au cours du second semestre 2018.


 


Au sein de  la famille des PAEK (Poly-Aryl-Ether-Ketone), le PEKK se distingue par sa large palette de technologies de mise en œuvre et un excellent comportement thermomécanique.


 


Le PEKK complète la gamme des résines thermoplastiques d’Arkema dont il élargit le champ d’applications dans les domaines de l’aéronautique, de l’énergie ou de l’électronique, dans lesquels Arkema est déjà très présent au travers de ses polymères de spécialités Rilsan® (PA11) et Kynar® (PVDF), et ses résines acryliques Elium®.


 


Arkema présentera son offre Composites au salon JEC Europe du 11 au 13 mars 2015, sur son stand (n° D41).


 


 


Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes  et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,6 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Haut