Tous les sites web

Ce samedi, le site de Pierre-Bénite a été la cible de manifestations, d’intrusions et de dégradations par plusieurs dizaines de militants activistes vers 13h45.
 
Les forces de l’ordre sont arrivées en renfort à 14h15 et la situation a été rapidement maitrisée.
 
Le groupe Arkema par la voix de Pierre Clousier, directeur de Pierre Bénite « condamne de tels actes contre l’outil de travail de 1 000 salariés et souligne que le sang-froid et le professionnalisme des forces de l’ordre et des équipes internes a permis d’éviter que la situation ne dégénère ».
 
Il précise que « le site a toujours travaillé en coopération avec les pouvoirs publics et fait preuve de dialogue et de transparence avec les riverains et les salariés ». À titre d’illustration, le site tient à rappeler que l’arrêté préfectoral du 23 septembre 2022 acte la totale cessation d’utilisation de substances perfluorées en tant qu’additif dans les processus de fabrication sur le site de Pierre-Bénite au 31 décembre 2024 comme le groupe s’y était déjà engagé et encadre la réduction de l’additif 6:2 FTS dans les rejets aqueux par palier dès mars 2023 dans l’attente de l’arrêt total d’utilisation de cette substance.
 
Les équipes de l’usine de Pierre Bénite ont immédiatement procédé à l’inspection générale du site, pour s’assurer que tout était sous contrôle au niveau de la sécurité et sont en train d’évaluer la nature des dégradations.

Contact

Haut