Les sites de nos principales marques

Arkema monde

top

En ligne avec sa démarche RSE et ses valeurs dont la solidarité, depuis 2018, Arkema a mis en place en France un dispositif participatif des salariés à des actions de philanthropie, L’ARRONDI sur salaire, proposé par MicroDon, une entreprise du secteur solidaire. Ceux qui le souhaitent peuvent verser tous les mois les centimes de leur salaire à une ou plusieurs associations. Ces micro dons sont abondés par Arkema. Chaque salarié peut donner davantage s’il le veut. En 2020, il y a eu 3 800 dons et plus de 28 000 € ont été versés aux associations. Et depuis le début de l’opération, ce sont 80 000 € qui ont été collectés.

Les associations sélectionnées mènent des actions dans des domaines dans lesquels Arkema est engagé tels que l'environnement (en particulier la gestion de l’eau), l’inclusion sociale, l’éducation et l'insertion professionnelle, et la santé

LogoGivingTuesday-horizontal.png

Télémaque 

Cette association accompagne des jeunes issus de milieux modestes, dès le collège. Elle permet aux jeunes de révéler leur potentiel en agissant sur quatre leviers : l’ouverture socio- culturelle, la réussite scolaire, la confiance en soi et la découverte du monde professionnel.   

Les dons d’Arkema ont permis notamment de lancer un nouveau programme « Télémaque Vacances » avec plus 100 activités réalisées et plus de 900 participations des jeunes.

Logo-telemaque.gif

Logo NQT.PNG

Nos Quartiers ont du Talent

Grâce à un système de parrainage, NQT accompagne individuellement de jeunes diplômés, issus de milieux sociaux modestes, vers l’emploi. Grâce au parrainage, 70 % des jeunes accompagnés trouvent un emploi à la hauteur de leur qualification en 6 mois.

Handi’chiens

Cette association éduque et remet gratuitement des chiens « d’accompagnement social » à des personnes souffrant d’un handicap moteur ou de troubles psycho-comportementaux.

En 3 ans, le montant des dons récoltés est de 30 000 euros, ce qui représente le coût de financement de deux chiens financés.

Logo Handi-chien.png

Logo APF.jpg

APF France handicap

APF France handicap agit pour recréer du lien social, faire progresser l'accessibilité, lutter contre les discriminations et combattre les préjugés sur le handicap.            

Plus de 30 000 personnes en situation de handicap et leur famille bénéficient des services d’APF France handicap qui les accompagnent dans les domaines de la santé, de la scolarité, de la formation professionnelle, de l’emploi, de la vie à domicile ou en structure de vie collective.

Les dons d'Arkema aident APF France handicap à organiser des séjours collectifs qui permettent à plus de 1 000 enfants et adultes de s’évader.

1001 Fontaines

1001 Fontaines installe des stations d’eau potable dans les régions les plus pauvres du monde.

En 3 ans, les dons des collaborateurs d'Arkema ont rendu possible la livraison gratuite en eau potable de 12 écoles au Cambodge, permettant à 6 300 enfants de boire de l'eau potable tous les jours et de bénéficier de séances de sensibilisation aux enjeux liés à l'hygiène.

Logo 1001Fontaines.jpg

Logo Secours Poupulaire français.png

Le Secours populaire français

Le Secours populaire français intervient en France mais aussi dans le monde entier, dans les domaines de l’aide alimentaire, vestimentaire, du droit au logement, de l’accès aux soins, de l’insertion socioprofessionnelle, et plus généralement, de l’accès aux droits pour tous.