Tous les sites web

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Arkema a réaffirmé son engagement à travers une série d’actions déployée en interne entre le 16 et le 20 novembre pour sensibiliser les équipes à la notion de handicap et rappeler les engagements du Groupe en la matière. 

Cet événement organisé depuis 1997 par l’Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) est l’occasion de revenir sur les différents dispositifs qu’Arkema met en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap sur ses sites en France.
Arkema est pleinement engagé sur cette problématique avec de multiples actions pour l’insertion des personnes en situation de handicap. 120 coordinateurs locaux et référents handicap au sein se nos sites français sont mobilisés tout au long de l’année pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap. Ce réseau joue un rôle clé pour répondre aux questions des salariés concernés par une situation de handicap et les orienter si besoin, faciliter la compréhension du handicap au sein des équipes, développer des partenariats avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA), piloter des actions en faveur du maintien dans l’emploi, ou communiquer auprès de l’encadrement.

Cette année, la sensibilisation en interne a pris différentes formes. Par exemple, une interview de la coordinatrice handicap France sur l’intranet du Groupe a permis de rappeler les actions menées dans ce domaine comme notamment le partenariat avec l’entreprise adaptée AKTISEA pour développer encore davantage le recrutement de CDI/CDD/Alternants et stagiaires en situation de handicap.
Le lancement d’un jeu accessible via ordinateurs, smartphones et tablettes, a permis de faire découvrir des personnages connus de séries atteints de handicap pour souligner que tout le monde peut être concerné. Un challenge solidaire a été lancé grâce auquel deux associations recevront des dons de la part d'Arkema : Handichiens et ANRH (AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés). Enfin, une campagne d’affichage interne a été déployée afin de déconstruire les stéréotypes qui peuvent parfois perdurer sur le handicap, souvent invisible et qui peut revêtir diverses formes.

Affiche information handicap.JPG

Haut