Du 6 au 14 octobre, les entreprises de la chimie ouvrent leurs portes au public. En tant que premier chimiste français, Arkema y participera largement.
A l'occasion de la « semaine des Portes ouvertes de la Chimie », venez à la rencontre d'Arkema lors de l'un des événements organisés. Nos ambassadeurs, mobilisés pour accueillir le public, vous accueillerons :
- À Lille, dans le cadre de l'exposition "Qui suis-je ?" (plus d'informations ici)
- À Pau, lors de la fête de la science, avec les équipes des sites de Mont, de Lacq/Mourenx et du Groupement de recherches de Lacq (GRL) (plus d'informations ici)
- À Mourenx, lors de la fête de la science, avec les équipes des sites de Mont, de Lacq/Mourenx et du GRL (plus d'informations ici)
- À l'usine de Feuchy, pour une visite du site suivie d'ateliers (plus d'informations ici)
- Au centre de recherche de Verneuil-en-Halatte, pour une visite du site (plus d'informations ici)
- À Colombes, pour une visite de notre showroom L'atelier 4.20, pour découvrir toute notre innovation et assister à des conférences (plus d'informations ici)
- À Lyon, pour venir encourager nos 230 salariés lors de la course "Run in Lyon 2018", et échanger avec eux (plus d'informations ici)
Arkema, par sa position de premier chimiste français, soutient cette initiative qui constitue une très belle occasion de valoriser cette filière industrielle indispensable au développement économique du pays.
La chimie en France :
- 3 300 entreprises
- 1er secteur exportateur, devant l’aéronautique et l’agroalimentaire
- 165 000 salariés
La « semaine des Portes ouvertes de la Chimie » se déroule dans le cadre de l’Année de la Chimie de l’école à l’université organisée par le ministère de l’Éducation nationale en association avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il s'agit de permettre à un large public de découvrir cette industrie et de se familiariser avec cet univers.
Voir l'intégralité des événements sur cette page.