Sites web et implantations

Un évènement exceptionnel s’est déroulé à Saint-Auban du 2 au 4 décembre. L'artiste Agnès Varda, accompagnée du street-artiste JR, a choisi le site industriel comme lieu de tournage pour le film documentaire « Visages Villages ».

La célèbre réalisatrice de cinéma et le maître incontesté du street-art ont passé quatre jours en totale immersion sur le site industriel de Saint-Auban. La présence d’Agnès Varda et de JR a quelque peu surpris les salariés de l’usine, avant de les étonner agréablement. L’occasion d’imaginer quelques séquences avec des salariés d’Arkema qui se sont prêtés au jeu des objectifs et des caméras.


 


Les interviews filmées seront à découvrir dans le film « Visages Villages ».

En attendant la réalisation d’Agnès Varda, des portraits signés du photographe JR sont affichés en tant qu’œuvres éphémères dans le cadre de son Projet Inside Out. Dans la « tranchée » de l’usine, les photographies géantes de salariés témoignent de l’implication de chacun dans la vie de Saint-Auban.

On a passé du bon temps dans votre usine, on a aimé les décors et plus encore tous les gens d’ici qui ont accepté nos fantaisies et notre petit désordre.

Cet événement s’inscrit dans la démarche Terrains d’Entente® d’Arkema qui consiste à instaurer durablement des relations de confiance avec les communautés locales pour répondre à leurs attentes et leur faire mieux connaître l’univers de la chimie.

Haut