A la conquête des airs… Du 28 août au 4 septembre 2015 se déroule la 59ème Coupe Aéronautique Gordon Bennett, à Pau dans les Pyrénées Atlantiques. Arkema est mécène de cette prestigieuse compétition aéronautique, rendez-vous incontournable des meilleurs pilotes mondiaux de ballons à gaz.
Evènement sportif à rayonnement international, la Coupe Aéronautique Gordon Bennett est la plus ancienne couse aérienne. Le principe de la course est relativement simple : parcourir le plus grand nombre de kilomètres en ballon à gaz et dans les airs, sans limite de temps.
Festivités aériennes
de la Coupe Aéronautique Gordon Bennett
Les dix-huit équipages de treize pays décolleront le 28 août de l’hippodrome de Pau. Ce dernier sera accessible au grand public dès 16h, avec au programme : show aérien, largages de parachutistes, baptêmes de l’air…
A 22h15 lors de la « Night Glow », sept montgolfières seront gonflées au centre de l’hippodrome pour des jeux de lumière, le tout sous des rythmes entrainants de l’Harmonie Paloise.
Les ballons à gaz s’envoleront ensuite un à un sur l’hymne national de leur pays, portés par le vent vers une destination inconnue.
La cérémonie de clôture et la remise des prix se dérouleront le 4 septembre à l'hippodrome. Vingt salariés d’Arkema seront invités à la soirée de gala, avec accès VIP.
Arkema s’investit dans l’aéronautique
Le Groupe développe des solutions toujours plus innovantes destinées au secteur de l’aéronautique. Les chercheurs d’Arkema axent notamment leurs travaux de R&D sur l’allègement des matériaux.
Les matériaux composites développés par Arkema, plus légers que les matériaux traditionnels, apportent un réel gain de masse. Dans l’industrie aéronautique, ils répondent en partie à la problématique des économies d’énergie en allégeant le poids des appareils : avions, montgolfières… ou encore ballons à gaz !