Sites web et implantations

Le mardi 8 décembre 2015, Arkema avait rendez-vous au Collège Victor Hugo de Tarbes. Pour l’occasion l’usine de Lannemezan avait dépêché quatre de ses salariées, comme ambassadrices de la chimie, pour promouvoir leurs métiers auprès des élèves de 3ème.

Elles s’appellent Gaëlle, Sophie, Anne et Alexandra. Elles sont ingénieur en exploitation, technicienne logistique, responsable des ressources humaines et chargée de communication sur le site Arkema de Lannemezan et avaient rendez-vous avec une soixantaine d’élèves de 3ème du collège Victor Hugo de Tarbes, le mardi 8 décembre 2015, pour présenter leurs métiers, au féminin.


Cette visite, organisée dans le cadre de l’opération            « Ingénieurs et techniciens dans les classes » à l’initiative de la Fondation C. GENIAL, contribue à rapprocher l’école et l’industrie et à redonner le goût de sciences aux jeunes pour les inciter à poursuivre des études scientifiques.


Une démarche qui a peut-être suscitée quelques vocations parmi des collégiennes…


 

La Fondation C.Génial, reconnue d’utilité publique, a pour but de promouvoir la diversité des métiers scientifiques et faire naitre des vocations, chez les filles et chez les garçons ; développer des échanges entre le milieu de la science et des entreprises ; illustrer l’enseignement des sciences au collège et au lycée avec des exemples d’applications en entreprise ; impliquer ingénieurs et techniciens des entreprises dans la mise en valeur de leur métier.

Haut