Ce 1er juin 2015 les salariés d’Arkema, présents au Siège social de Colombes, ont été invités à la première d’une pièce de théâtre sur le développement durable : « Mission Colibri »
La Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), désormais incontournable, est encore trop souvent vécue comme une contrainte. Pourtant, elle constitue également une formidable opportunité d’innovations et de progrès bénéficiant à tous.
A l'occasion de la semaine européenne du développement durable, Arkema a choisi ce projet original de pièce de théâtre pour amener ses collaborateurs à s’approprier la démarche de responsabilité sociétale du Groupe.
"Mission COLIBRI"
Cette comédie en 5 actes écrite par Jacques Chambon a pour but d'expliquer de façon pédagogique et humoristique les freins et les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises.
De l’acheteur, au manager en passant par les directeurs industriels, voire les élus, tous nous sommes concernés par les grands défis planétaires d’aujourd’hui et de demain.
Ce projet « Mission Colibri » a pour but de replacer par le théâtre la problématique du développement durable dans toutes ses dimensions et de montrer que chaque fonction, chaque métier de l’entreprise peut avoir un rôle déterminant dans l’élaboration, le déploiement et le suivi d’une politique RSE.
Arkema multiplie les actions avec ses parties prenantes, dont les employés font partie, pour atteindre son objectif :
devenir l’acteur le plus performant de l’industrie chimique du point de vue environnemental, social et sociétal.
Ce projet est l'occasion pour nous de sensibiliser les salariés sur le sujet de la RSE d’une manière inhabituelle, et la tonalité humoristique contribue certainement à la vulgarisation du sujet et à l'adhésion des salariés à notre démarche.