Tous les sites web

En 2020, Arkema a figuré en bonne position dans quatre palmarès RH de magazines et instituts internationaux ou français. Ces classements reflètent la bonne perception qu’ont nos salariés, nos alternants et nos stagiaires de leur entreprise. Ils sont aussi une reconnaissance de ce qu’entreprend le Groupe pour se hisser parmi les meilleurs en matière de gestion des talents, de promotion des femmes, de diversité et d’inclusion.

La 4e édition du Classement Forbes 2020 nous a placés au 259e rang des « meilleurs employeurs au monde» sur 750 entreprises et 14ème sur les 46 entreprises françaises étudiées. Les participants ont évalué leur volonté de recommander leur employeur à leurs amis, leur satisfaction sur la gestion du Covid-19, ainsi que les actions de leur entreprise en matière de responsabilité sociétale, de développement des talents et de politique d’égalité hommes-femmes.

logo-forbes-best-employers-2020.jpg

Dans le classement Happy Trainees, Choose my Company, qui valorise les entreprises attachant un importance particulière à l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires, alternants et VIE, Arkema a obtenu la note de 3,8/5 avec un taux de recommandation de 83,3% !

happy-trainees.fr.2020-2021.png

Au sein du palmarès des 500 meilleurs employeurs de France du magazine Capital, Arkema se situe dans le Top 20 et est reconnu comme l’employeur le mieux perçu du secteur Pétrole et Chimie en France. Ce bon classement de nos salariés souligne notre engagement pour la qualité de vie au travail, la diversité, la mixité et la richesse des missions que nous leur offrons.

Enfin, Arkema est présent dans le palmarès Diversity Leaders 2021 du Financial Times qui valorise les performances de 850 entreprises internationales en matière de mixité, de diversité et d’inclusion professionnelle, avec une note de 7,08 sur 10.

Notre présence dans le haut du pavé de ces classements illustre nos efforts en matière de diversité, de gestion des talents, d’inclusion et de mobilité. Notre taux de turnover bas, inférieur à 5 %, démontre notre capacité à fidéliser nos salariés, mais nous voulons être aussi une des entreprises les plus attractives sur le plan international. Nous allons bien sûr poursuivre nos efforts pour nous améliorer encore sur toutes les dimensions évoquées dans ces classements »

Haut