Sites web et implantations

Deux nouvelles actions viennent enrichir le programme de mécénat d’Arkema, autour de la sensibilisation des plus jeunes à la culture musicale classique et autour de l’insertion sociale par le sport.

Amener les jeunes à la musique avec le Théâtre des Champs-Élysées

Déjà mécène du Théâtre depuis la saison 2017/2018, Arkema est désormais mécène des opéras Jeune Public, pour accompagner les actions de sensibilisation à la musique classique.


 


À travers sa « programmation jeune public », le Théâtre des Champs-Élysées offre chaque année l’opportunité à plus de 10 000 enfants des écoles primaires et des collèges de Paris et de la région parisienne – notamment de quartiers dits sensibles – de s’initier à la musique classique de manière ludique et didactique.


 


Pour la saison 2018/2019, c’est le spectacle Une Carmen, étoile du cirque, une version réduite de la Carmen de Georges Bizet, qui sera à l’honneur. Cet opéra participatif Jeune Public sera produit par le Théâtre des Champs-Elysées et soutenu par Arkema.

Favoriser l’insertion des jeunes filles avec l’association Sport dans la ville

En devenant partenaire de l’association Sport dans la Ville, Arkema soutient en particulier le programme « L dans la Ville » de l’association, qui accompagne les jeunes filles dans leur développement et leur insertion sociale puis professionnelle. Visites culturelles ou d’entreprises, séjours de découvertes et formations sont ainsi au programme.

Aller plus loin :

Haut