Avec deux courses majeures pour cette fin d’année 2017, le Team Lalou Multi se prépare activement. Premier skipper à prendre place dans les starting-blocks : Quentin Vlamynck qui s’élancera dès le 1er octobre à bord du Mini 6.50 pour la Mini Transat La Boulangère. De son côté, Lalou Roucayrol peaufine sa préparation en duo avec Alex Pella avant le départ de la Transat Jacques Vabre, prévu début novembre.
Dans 25 jours, Quentin Vlamynck s’élancera sur la célèbre Mini Transat La Boulangère, une traversée de l’Atlantique en solitaire et en deux étapes. Pour sa deuxième participation à cette course, il quittera le port de la Rochelle direction Les Canaries puis La Martinique à bord du Mini 6.50 Arkema 3, « bête de course » dont le baptême est prévu le 29 septembre. À la barre d’un des bateaux les plus modernes et innovants actuellement en voile océanique, le jeune homme de 24 ans est impatient de prendre la mer.
Je n’ai aucune appréhension. J’ai hâte d’être au départ de la 1e étape, d’enchaîner une semaine en mer et de voir comment se passe la vie à bord sur la durée, entre le bruit, l’humidité et les mouvements. Je suis confiant
Une confiance qui aurait pu faire défaut à Lalou Roucayrol après le forfait de Karine Fauconnier, blessée à l’entraînement en juillet dernier. Mais c’était sans compter sur la présence d’Alex Pella, navigateur espagnol de renom et désormais co-skipper à bord du trimaran Arkema Multi50 pour la très prochaine Transat Jacques Vabre.
Lalou et Alex : le nouveau duo est paré !
Toute une réorganisation a été nécessaire dans la préparation de cette emblématique traversée de l’Atlantique, dont le départ est prévu le 5 novembre depuis Le Havre. Lalou Roucayrol revient sur la mise en place de ce nouveau binôme : "Karine et Alex ont beaucoup échangé sur les performances du bateau, les polaires et sur le mode de fonctionnement de notre trio pendant la course. Nous nous concentrons désormais sur les entraînements en double".
Le Team au complet s’est mobilisé afin que le nouveau duo, formé 80 jours seulement avant le départ de la course, soit paré. Pour en savoir plus sur la passation entre Karine et Alex et la préparation du Team Lalou pour cette Transat Jacques Vabre 2017, ne manquez pas l’épisode 6 de notre websérie TransatS :