En matière de sécurité et d’excellence opérationnelle, l’exemplarité est importante. Ainsi, en ce début d’année, les équipes du Groupe qui se sont distinguées par leurs résultats en 2015 se voient récompensées par les Trophées d’Arkema.
Le Trophée Sécurité
C’est le site de Changshu en Chine, la plus grande plateforme industrielle d’Arkema, qui remporte cette année le Trophée dans la catégorie Sécurité. Il récompense un ensemble d’excellents résultats et notamment un TRIR en 2015 égal à 0, en baisse continue depuis 2012, ou encore trois millions d’heures sans accident.
Le Trophée Excellence opérationnelle
L’usine de Beaumont aux Etats-Unis, spécialisé dans la fabrication de produits issus du soufre, et la BU Sartomer, fournisseur mondial de monomères et oligomères acrylates et méthacrylates, ont également fait preuve d’une excellence opérationnelle à toute épreuve. Ils se voient tout deux remettre le Trophée de l’Excellence opérationnelle.
L'usine de Beaumont fait quant à elle une démonstration éclatante de l'amélioration de sa fiabilité avec une réduction de 80% du coût des événements non planifiés en 2 ans.
Mobilisées à tous les échelons, les équipes de Sartomer ont atteint un niveau d’excellence en termes de sécurité au travail avec un zéro accident (TRIR égal à 0) ainsi qu’une amélioration de la marche des ateliers et de la qualité.
Ce trophée honore le travail acharné et l'implication totale de chacun dans l'usine avec le soutien des équipes corporate.
Les Trophées Arkema mettent en valeur les progrès accomplis et les résultats obtenus ; elles constituent une reconnaissance du travail de l’ensemble des équipes ainsi qu’un motif de satisfaction et de fierté des salariés des entités récompensées.
* TRIR (accident avec arrêt)