Sites web et implantations

En ligne avec son ambition de se développer dans les zones à forte croissance, Bostik, filiale d’Arkema, augmente ses capacités de production à Monterrey, au Mexique. Cette nouvelle unité de production de colles thermofusibles sensibles à la pression (HMPSA) permettra d’améliorer encore davantage la capacité de Bostik à accompagner et servir ses clients mondiaux du marché de l’hygiène jetable.

Bostik, un leader mondial des colles et adhésifs dans les secteurs clés de l’industrie, de la construction et du grand public, annonce une augmentation de la capacité de production de ses colles thermofusibles sensibles à la pression (HMPSA) sur son site de Monterrey au Mexique, avec le démarrage d’une nouvelle unité.

Ce développement va permettre en particulier de renforcer la capacité de Bostik à servir ses clients dans le secteur de l’hygiène jetable. En lien avec les fabricants mondiaux de couches pour bébés et produits pour l’hygiène féminine et l’incontinence adulte, Bostik fournit des solutions pour des applications exigeantes, y compris la fixation élastique, l’indicateur d’humidité et l’élongation.

Le Directeur de Bostik Amériques, Robert Marquette, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre le développement de Bostik au Mexique avec cette nouvelle usine à Monterrey. L’expansion géographique dans les marchés en forte croissance est l'un des éléments centraux de la stratégie de croissance future de Bostik. Cette nouvelle capacité nous permettra de continuer à assurer des liens étroits avec nos clients au Mexique et en Amérique Centrale, ainsi qu’en Amérique du sud, tout en répondant aux exigences croissantes de ce marché important. »

L’unité de production a été conçue dans une approche inter-régionale avec l’apport significatif d'autres sites de production de HMPSA de Bostik par leur expertise en ingénierie et opérations. La nouvelle unité bénéficie des technologies de pointe et utilise les dernières techniques de fabrication afin d'assurer les plus hauts niveaux de sécurité, de qualité et d'efficacité. Ses caractéristiques comprennent une opération d'emballage entièrement automatisée assurant la qualité et l'efficacité requises par les clients dans le secteur de l'hygiène jetable.

« Cette nouvelle implantation permet d’augmenter notre offre technologique dans la région et servir le marché en croissance, tout en offrant des avantages significatifs à notre supply chain en termes d'efficacité et de coûts », ajoute Robert Marquette.

Bostik est présent au Mexique depuis 2001 et fabrique une gamme d'adhésifs et de produits connexes pour les marchés de l’industrie et de la construction. La nouvelle unité au Mexique constitue la dernière étape dans l'expansion internationale du groupe Bostik après les démarrages récents de nouvelles usines en Chine, en Malaisie, au Brésil, en Inde et aux Etats-Unis.

Contacts 

Haut