Sites web et implantations

Le duo du Team Arkema est arrivé ce dimanche 15 novembre en troisième position de la classe Multi50 d’une édition 2015 qui s’est déroulée dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles.

Le skipper et le co-skipper du trimaran Arkema ont mené à bien cette course, et ont su en gérer les différents écueils. Confrontés à une avarie le long des côtes du Brésil, ils ont fait escale à Salvador de Bahia pour réparer et terminer cette transatlantique éprouvante à la troisième place de leur classe.

Arrivée du Team Arkema à Itajaí

A ce stade de la course, 18 bateaux ont déjà abandonné tant la course a été difficile pour les hommes et les machines.

Une nouvelle fois, les produits Arkema embarqués sur le multicoque ont prouvé leur efficacité, ayant pleinement résisté à ces conditions extrêmes. De plus, la réparation de l’avarie, le fond de la coque partiellement abimé, a pu être effectuée dans un délai très court grâce à la colle méthacrylate SAF® AEC Polymers.

Fortes des précédentes courses, les produits Arkema comme l’Altuglas® ShiedUp sont maintenant installés sur d’autres monocoques et multicoques prestigieux, comme le trimaran Macif qui a gagné la Transat 2015.

Contacts

Haut