Tous les sites web

Thomson Reuters a classé Arkema dans les 100 entreprises et organismes les plus innovants au monde, tous secteurs d’activités confondus, pour la cinquième année consécutive. Le Groupe fait partie des 3 entreprises françaises qui ont obtenu ce résultat.

La cinquième édition de ce prix place la France au troisième rang des pays représentés, avec 10 entreprises et organismes récompensés.

Ce classement Top 100 Global Innovators identifie les entreprises et les structures de recherche les plus actives en termes d'innovation.

La sélection se fait selon quatre critères : le taux de réussite du dépôt de brevet, la portée mondiale du portefeuille de brevets, l'influence du brevet calculée à partir du nombre de citations dans la littérature professionnelle et le volume de brevets.

Ce prix est une fierté pour l’ensemble du groupe Arkema. Il récompense non seulement la qualité de sa recherche, mais aussi l’aptitude de cette dernière à transformer des résultats scientifiques et techniques en innovation. Or cela n’est rendu possible que par l’implication quotidienne et efficace de toutes les entités R&D, business, production, gestion… d’Arkema et les partenariats forts tissés avec nos clients, le monde universitaire, et les entités de développement régional. A nous tous maintenant de continuer à faire de cette innovation une source de croissance pour l’entreprise.

Contacts

Haut