Sites web et implantations

Engagé à fournir des matériaux performants pour les applications médicales depuis de nombreuses années, Arkema annonce l’élargissement de sa gamme de polymères techniques dédiés à ce marché aux résines Kynar® PVDF.

L’introduction des résines Kynar® PVDF MED permettra à Arkema d’accompagner le développement de ses clients dans un marché en très forte croissance soutenu par l’évolution démographique, l’augmentation du niveau de vie dans les pays émergents et le développement des dispositifs médicaux toujours plus complexes nécessitant des matériaux de très haute performance.


 


Les résines Kynar® PVDF MED viennent compléter la gamme existante de polyamides de spécialités MED (Pebax® MED, Rilsan® MED, Rilsan Clear® MED et Rilsamid® MED), offrant ainsi aux producteurs de dispositifs médicaux un large choix de propriétés techniques lors de la phase de conception de leurs produits.


 


Les résines Kynar® PVDF MED répondent aux exigences de la norme USP Class VI ainsi qu’aux tests ISO 10993 parties -4 et -5.


 


La première résine Kynar® MED à intégrer la gamme est la résine Kynar® 720 MED. Possédant une excellente résistance aux produits chimiques, aux rayons UV ainsi qu’aux stérilisations par rayons gamma, vapeur et oxyde d’éthylène, ce produit est un matériau de choix pour l’extrusion de tubes médicaux, l’injection de pièces flexibles ou encore le packaging médical.


 


Arkema s’engage à assurer une qualité constante de ses polymères techniques pour les applications médicales grâce à des sites de production dédiés pour chaque produit. En outre, tout changement de spécifications ou de lieu de fabrication de ces grades sera notifié 12 mois à l’avance aux clients. Conformément à la politique médicale du Groupe, les polymères techniques qui ne sont pas de la gamme MED ne sont pas approuvés par Arkema pour une utilisation dans des applications médicales.


 


Les résines Kynar® MED sont disponibles mondialement et commercialisées par les distributeurs traditionnels des polymères techniques MED.

Haut