Tous les sites web

Le Groupe Arkema, leader mondial de la chimie de spécialité, sera présent au salon Chinacoat 2016 organisé à Guangzhou du 30 novembre au 2 décembre (Hall 10.2-Stand C25-34). Arkema y présentera une gamme complète de solutions haute performance et durables pour peintures et revêtements, notamment les résines de revêtements, les additifs haute performance de Coatex, la vaste gamme de produits Sartomer, le PVDF Kynar® pour revêtements, et les monomères acryliques.

Arkema, pleinement engagé pour accompagner la croissance de ses clients en Asie

Face à l’expansion du marché des revêtements et à une concurrence de plus en plus accrue, Arkema se mobilise pour accélérer les investissements et le développement de son pôle Coating Solutions. L’objectif est de répondre aux exigences de ses clients en matière de diversification et de compétitivité de produits et de solutions en Chine et en Asie.

Arkema a récemment annoncé un investissement d’environ 15M US$ pour la construction d’une nouvelle unité de premier plan dédiée à la production de résines polyester poudre en Inde.

Dans le même temps la plateforme de Changshu augmente de 25% sa capacité de production des polymères fluorés Kynar®, suite au doublement de ses capacités depuis 2012, devenant ainsi la plus grande unité de production de PVDF d’Asie.

« Le marché asiatique des revêtements connaît une croissance parmi les plus rapides au monde », a déclaré M. Xavier Durand-Delacre, Directeur d’Arkema Greater China. « Nous allons continuer de tirer parti de notre savoir-faire technique et d’exercer notre influence dans l’industrie en offrant des matériaux haute performance encore plus innovants et compétitifs afin d’accompagner le développement des activités de nos clients en Chine et en Asie. »

Une offre complète proposant un large éventail de solutions

A l’occasion de Chinacoat 2016, Arkema, leader mondial des matières premières pour peintures et revêtements, présentera son offre complète de revêtements pour matériaux (métal, bois et plastique), de peintures pour bâtiments et d’encres. L’ensemble des solutions répondent aux exigences techniques, économiques et environnementales ainsi qu’à celles des producteurs tout en permettant aux clients de rester compétitifs en atteignant leurs objectifs. Parmi cette offre :

  • Celocor® AF, polymère opaque de l’activité Coating Resins, est un produit sans ammoniaque pour la formulation de revêtements architecturaux intérieurs et extérieurs à faible odeur dotés d’un excellent pouvoir couvrant (jusqu’à 11% supérieur). Les formulateurs peuvent réduire les quantités d’autres matières premières, en particulier le TiO2, et ainsi diminuer le coût global de leurs formulations. Ce grade est 100% conforme à la certification EnVia® d’Arkema qualifiant les ingrédients de formulations durables.

  • Coapur™ XS 83, lancé par Coatex, filiale d’Arkema, est un nouvel agent épaississant PU fortement pseudoplastique. Destiné au revêtement par pulvérisation aussi bien qu’à l’application de peinture épaisse et texturée, cet additif innovant démontre son efficacité grâce à sa durée de conservation, sa sédimentation et sa synérèse à son application, sa résistance à l’eau et sa compatibilité pigmentaire, ce qui ouvre des nouvelles opportunités de formulation de peintures et revêtements.

  • Les nouveaux grades CN888 de Sartomer, autre activité clé d’Arkema, sont une nouvelle famille d’oligomères assurant des propriétés améliorées qui surpassent nombre d’offres traditionnelles pour revêtements de spécialité : CN8881NS (excellente résistance), CN8885 NS (forte résistance aux rayures), CN8886 NS (toucher satiné) et CN8887 NS (ultra-élongation), etc.

  • La famille E601, également de Sartomer, représente des résines techniques récemment mises au point pour l’impression 3D durcissable aux UV, franchissant ainsi une nouvelle étape pour la gamme des monomères et oligomères de spécialité dans le domaine émergent de la fabrication additive.

L’innovation, vecteur clé d’Arkema

L’innovation représente l’une des forces directrices d’Arkema qui se mobilise en permanence pour concevoir des solutions durables aux besoins d’aujourd’hui et de demain en Asie et en Chine. Arkema tire pleinement parti de son centre de recherche de Changshu (CRDC) et d’autres laboratoires d’application et établissements locaux afin d’offrir à ses clients des solutions plus compétitives et ciblées permettant à ces derniers d’accroître leurs parts de marché.

Contacts

Haut