Arkema annonce la publication de son document d’enregistrement universel 2019.
Le document d’enregistrement universel 2019 a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 26 mars 2020.
Perspectives 2020
A la date du présent communiqué, l’épidémie de Covid-19 continue de se propager rapidement à travers le monde, et l’évolution de la situation, tout comme l’ampleur de son impact sur l’économie mondiale, sont très incertains.
Arkema met en œuvre toutes les actions appropriées pour faire face à la situation, pour protéger ses employés, et en limiter les conséquences sur ses activités et son résultat, en s’appuyant en particulier sur son bilan solide et ses ressources financières.
Le 27 février, à l’occasion de la publication de ses résultats 2019, Arkema a défini sa guidance 2020 en excluant l’impact du Covid-19. Dans cet environnement qui évolue très rapidement, cette guidance n’est plus pertinente.
A ce stade, Arkema n’est pas en mesure de fournir une estimation de l’impact du Covid-19 sur ses résultats 2020. L’impact cumulé sur l’EBITDA du Groupe pour les mois de janvier et février s’élève à environ 20 millions d’euros. Arkema réévaluera régulièrement la situation.
Le chapitre « Risques » du Document d'enregistrement universel 2019 tient compte de la crise liée à l’épidémie du Covid-19.