La célèbre marque japonaise spécialiste des chaussures et vêtements de course techniques vient de lancer, la Wave Rider 24, le dernier modèle de sa gamme emblématique "Wave Rider". Cette chaussure de running est dotée de la nouvelle technologie de semelle intermédiaire « Enerzy » de Mizuno, avec sa classique « Wave Plate » intégrée dans la mousse. Cette plaque ondulée est fabriquée avec notre polymère Pebax® Rnew®, un thermoplastique bio-sourcé dérivé de graines de ricin. A la clé, un retour d'énergie exceptionnel et une expérience de course des plus confortables.
A cette occasion les équipes de Mizuno et de Pebax Powered® ont créé une vidéo montrant le voyage de la fève de ricin, depuis les fermes en Inde jusqu’à la chaussure Wave Rider 24. Les fèves de ricin sont récoltées dans la région du Gujarat, puis broyées pour produire l'huile de ricin qui est ensuite raffinée, puis polymérisée. Le polymère obtenu, notre Pebax®, affiche un éventail unique de propriétés de résistance, de flexibilité et d’élasticité. Il sera ensuite moulé pour faire la « Mizuno Wave Plate ».
Arkema est le premier producteur mondial de polymères bio-sourcés de haute performance dérivés de l'huile de ricin, et l'un des quatre membres fondateurs du projet "Pragati" qui vise à sensibiliser les agriculteurs en Inde à une culture plus responsable. Depuis son lancement en 2016, ce projet a permis de certifier plus de 2 700 agriculteurs indiens.
Plus d'informations sur le programme Pragati ici.