Tous les sites web

Les trois entreprises s’allient pour développer un écosystème optimisé combinant logiciels, équipements d’impression et de matériaux avancés dans le but d’accélérer l’adoption de l’impression par frittage laser de polymère par la production industrielle.

Le développement conjoint de logiciels, d’équipements et de matériaux simplifie le processus de la conception à l’impression permettant ainsi aux clients d’adopter plus aisément les procédés de fabrication additive de polymère dans un environnement industriel. Autodesk, Arkema et Farsoon présentent leurs derniers développements collaboratifs au salon TCT Asia organisé à Shanghai du 21 au 23 février.

Ce marché en pleine évolution a besoin de bien plus que des matériaux pour s’imposer dans de nouvelles applications. Il est essentiel d’établir des partenariats stratégiques sur l’ensemble de la chaîne de conception et de fabrication pour apporter des solutions aux clients finaux. C’est une question de synergies.

Pour améliorer l’expérience clients, Autodesk fournisseur de solutions logicielles professionnelles, propose un ensemble de logiciels de pointe couvrant toutes les étapes de design et de fabrication pour  les équipements de frittage laser de premier plan de Farsoon. Spécialiste des matériaux avancés, Arkema offre aux industriels des polymères aux caractéristiques exceptionnelles avec son polyamide 11 bio-sourcé Rilsan®, polymère d’une performance et d’une durabilité supérieures bénéficiant d’une renommée mondiale de 70 ans dans les applications les plus exigeantes.

Grâce à cette collaboration, les entreprises utilisant les logiciels Netfabb® et Fusion 360® d’Autodesk peuvent facilement sélectionner la configuration d’imprimante et de matériau optimisée pour les paramètres du procédé validés par Farsoon et Arkema. En intégrant les paramètres de mise en œuvre du polyamide 11 Rilsan® d’Arkema et ceux des imprimantes de Farsoon avec le logiciel d’Autodesk, les utilisateurs accèdent facilement aux données dont ils ont besoin pour accélérer les étapes depuis la conception jusqu’à l’impression.

Cette collaboration nous permet de proposer le polyamide 11 Rilsan® comme option matériau au sein de notre logiciel de conception, offrant aux clients de Fusion 360 la possibilité de créer rapidement des centaines de designs prêts à être imprimés.

Les écosystèmes ouverts entre fabricants de machines, de logiciels et de matériaux permettent une accélération du développement de nouvelles applications en fabrication additive. Farsoon, entreprise dotée de solides compétences techniques dans la technologie du frittage laser et dans les sciences des matériaux, défend ardemment les systèmes ouverts depuis sa création. En offrant une gamme complète de systèmes ouverts de frittage de poudres polymère ou métal,  Farsoon  est un partenaire idéal pour les matériaux d’Arkema et les logiciels d’Autodesk.

Nous sommes très heureux de participer à cette collaboration à trois aux côtés d’Autodesk et d’Arkema. Nos trois entreprises apportent une expertise unique dans des domaines complémentaires de la fabrication additive à base de polymères et je compte bien fournir de nouvelles solutions innovantes à l’industrie.

Rilsan® est une marque déposée d’Arkema.
Autodesk®, Fusion 360® et Netfabb® sont des marques déposées d’Autodesk.

Haut