Ce 20 juillet à 4h du matin le Multi50 d’Arkema et son équipage, mené par Lalou Roucayrol, a franchi la ligne d’arrivée de la 9ème édition de la Transat Québec - St-Malo et remporte ainsi sa première victoire en course transatlantique.
Parti le 11 juillet dernier à 19h00 (heure française) de la ville du Québec au Canada, l’équipage prend immédiatement la tête de la course et la conserve pendant la quasi-totalité du parcours, malgré des écarts très limités entre les concurrents. Après 9 jours et 9 heures de course, Lalou Roucayrol, Karine Fauconnier, César Dohy et Etienne Carra réalisent une superbe performance en parcourant 3 254 milles nautiques (6000 km) à la vitesse moyenne de 14,46 nœuds (27 km/h).
Quelle satisfaction de remporter enfin une Transat sur ce bateau, avec un océan Atlantique avalé en 4 jours ! On n’a rien lâché. Cela fait plaisir d’offrir cette première victoire en Transat à Arkema. Nous prenons la mesure du bateau au fur et à mesure des navigations et le travail commence à payer !
Une première victoire sur une transatlantique pour le trimaran de 50 pieds Arkema !
Depuis sa mise à l’eau en 2013, cela fait désormais quatre ans que le trimaran de 50 pieds de Lalou Roucayrol enchaine les milles à travers les océans, avec de très beaux résultats.
Après la Route du Rhum 2014, la Transat Jacques Vabre 2015 et The Transat Bakerly 2016 où il a terminé successivement 2e, 3e et 2e, le skipper aquitain Lalou Roucayrol signe sa première victoire sur une transatlantique à bord du Multi50 Arkema, épaulé par les compétences et le savoir-faire de son équipage très complémentaire.
Conçu avec les matériaux innovants d’Arkema tels que les adhésifs structuraux de Bostik ou le verre acrylique Altuglas® ShieldUp, et avec un programme approfondi d’optimisation et de fiabilisation, le trimaran Multi50 Arkema démontre aujourd’hui tout son potentiel et sa performance.
Arkema est fier de cette très belle victoire et félicite Lalou Roucayrol et son équipage, Karine Fauconnier, César Dohy et Etienne Carra.
Launched in 2013, Lalou Roucayrol's 50 ft trimaran has now been clocking up miles across the oceans for four years with excellent results.