Sites web et implantations

Arkema fait partie des 15 fournisseurs mondiaux reconnus par le célèbre constructeur automobile allemand pour leurs efforts d'innovation. Arkema s’est vu remettre un trophée pour son investissement dans le développement de polymères de haute performance dérivés de l'huile de ricin, une matière première renouvelable. L’implication forte d’Arkema au sein de projet Pragati a joué un rôle majeur dans cette reconnaissance.

Le 21 novembre, au centre d'excellence BMW de Landshut, en Allemagne, BMW a rendu hommage à 15 de ses fournisseurs du monde entier pour leurs réalisations exceptionnelles dans 5 catégories :

  • Développement durable,
  • Productivité
  • Efficacité
  • Digitalisation
  • Expérience émotionnelle.

Dans la catégorie développement durable, Arkema, BASF (lauréat du grand prix) et Samsung SDI ont chacun reçu un trophée et ont été applaudis pour leurs réalisations exceptionnelles.

Lors de la cérémonie de remise des prix, la direction de BMW a déclaré: « Arkema a contribué à lancer le projet de développement durable Pragati en Inde impliquant 2 700 cultivateurs de ricin qui ont réussi à augmenter leurs rendements de 55% en seulement deux ans. Arkema utilise des dérivés de la graine de ricin pour produire toute une famille de plastiques de haute performances utilisés notamment dans des véhicules tels que la BMW i3 ».

Erwoan Pezron, Directeur monde de l’activité polymères techniques d'Arkema et Virginie Delcroix, Directrice du Développement Durable d'Arkema, ont reçu le trophée au nom d'Arkema.

120 des 3 000 fournisseurs de BMW ont assisté à l'événement.

Haut