Websites and locations

Les résultats d’évaluation de cinq agences de notations extra-financières valident les engagements pris par Arkema depuis 2012 en matière de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Cinq agences de notations extra-financières - CDP, RobecoSAM, FTSE4Good, EcoVadisVigeo-Eiris - ont récemment communiqué leurs résultats d’évaluation qui montrent une progression de la performance RSE du Groupe s’inscrivant dans la durée. Ces distinctions confirment la pertinence de la politique RSE d’Arkema qui a pour ambition de se positionner parmi les sociétés les plus performantes de l’industrie.

EN SAVOIR PLUS SUR LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'ONU

Ces résultats reflètent l’efficacité de notre politique RSE, qui comprend des engagements forts en sécurité, environnement, innovation, social et sociétal. Nous avons déployé des programmes concrets qui conduisent à une amélioration significative des impacts du Groupe sur chacun de ces axes. Par exemple, nous contribuons aux objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU « climat », « eau », « énergie » (ODD 7, 6 et 13), tant par la maitrise opérationnelle de nos émissions que par la commercialisation de solutions innovantes et durables.

Deux agences en particulier ont noté très favorablement Arkema :

 

 

  • CDP, organisation internationale qui analyse l’intégration de la dimension environnementale dans les stratégies de plus de 5 600 entreprises dans le monde, a évalué très positivement les actions d’Arkema en lien avec les enjeux du changement climatique et de la gestion de l’eau avec les notes respectivement « A - » et « B ».

 

  • RobecoSAM, organisme de gestion en investissement durable, a relevé Arkema dans son classement, reflétant ainsi ses importants progrès dans les différents axes de sa RSE. La nette progression de la notation d’Arkema lui permet d’envisager à terme son entrée au Dow Jones Sustainability Index (DJSI), qui intègre les entreprises les plus performantes en RSE en se basant sur la notation de RobecoSAM.

Haut