Sites web et implantations

Samedi 12 décembre 2015, 195 pays ont adopté l’Accord de Paris pour le climat. Arkema est fier d’avoir participé à sa mesure à cet engagement historique : le « premier accord universel sur le climat ».

Tout au long de l’année 2015, Arkema a ré-affirmé ses engagements pour la protection de la planète. Des conférences préparatoires en mai dernier jusqu’à son implication sur place au Bourget, Arkema a su exprimer son soutien aux négociations de la 21ème Conférence des Parties : Lettre ouverte du CEFICManifeste des entreprises pour le climat, interventions de Heike Faulhammer et Nicolas de Warren entre autres, et bien sûr Arche de Noé Climat.

Au travers de cette opération, Arkema est fier d’avoir porté les messages des Français auprès des négociateurs et d’avoir animé les espaces de débats et d’échanges. Les animaux en Altuglas® auront été les témoins privilégiés de ce moment historique et vont poursuivre leur mission de mobilisation aux enjeux de l’urgence climatique. 80 d’entre eux sont déjà attendus du 22 décembre 2015 au 9 janvier 2016 sur le parvis de de l’Hôtel de Ville de Paris.

De son côté, Arkema maintient son engagement contre le changement climatique. Le Groupe optimise ses pratiques industrielles pour réduire au maximum la production de gaz à effet de serre et innove pour offrir à ses clients des solutions et des produits responsables et durables.

A suivre donc…

Haut