Tous les sites web

Grâce à une politique ambitieuse et des engagements forts, Arkema se hisse à la 11ème place, et première entreprise du secteur de la chimie, du classement des 100 entreprises les plus performantes en matière de responsabilité sociétale du Wall Street Journal, reconnaissant ainsi sa capacité à créer de la valeur sur le long terme.

Pour réaliser ce classement des 165 entreprises mondiales parmi les 5 500 entreprises présélectionnées, les analystes du Wall Street Journal ont évalué quatre grands thèmes : la stratégie d’entreprise et la capacité d'innovation, l’environnement, les relations externes avec les parties prenantes, ainsi que l’engagement social.

Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction qui reconnaît notre démarche volontariste et ambitieuse mise en place depuis la création d’Arkema en matière de responsabilité sociétale. Les entreprises sont appelées, aujourd’hui, à jouer un rôle majeur dans la transition écologique et l’évolution de la société : notre mission d’industriel de la chimie est plus que jamais d’agir en mettant notre expertise et notre innovation dans la science des matériaux au service de la transition vers un monde plus durable. Être dans le peloton de tête de ce classement et au premier rang des chimistes témoigne du bien-fondé de notre engagement sociétal, véritable fondation de notre stratégie de développement.

Contacts

Haut