Sites web et implantations

Depuis plusieurs mois, la pandémie a provoqué une chute de la demande en phénol, ce qui a fortement réduit la disponibilité de l’acétone et, en conséquence, entraîné une forte hausse des prix au niveau mondial, mais également une augmentation des coûts de production et de logistique.

Pour soutenir ses activités, Arkema est contraint d’augmenter les prix de sa gamme de solvants oxygénés. Cette hausse de 70 à 120€ par tonne, selon les produits, est effective à partir du 1er Juillet 2020, dans le respect des accords et contrats existants. En fonction de l’évolution de la situation, de nouvelles adaptations de prix sont à prévoir.

Les principaux produits concernés sont : Diacétone Alcool (DAA), Méthyl IsoButylKétone (MIBK), MéthyI IsoButylCarbinol (MIBC), Mesityl Oxide (OM), Hexylene Glycol (HG), Hexasol et Isophorone (IPHO).

Les solvants oxygénés d'Arkema sont principalement utilisés en formulations et synthèses dans des applications industrielles variées telle que la parfumerie, la peinture, la cosmétique, les produits phytosanitaires, les mines et la pharmacie.

Contacts

Haut