Avec la signature d’un nouvel accord en janvier dernier, Arkema et Sport dans la Ville sont heureux de renouveler leur engagement pour l’insertion professionnelle des jeunes filles issues de quartiers prioritaires à travers le soutien du programme de l’association « L dans la Ville ». Les deux partenaires se retrouvent autour d’une volonté commune pour aider les jeunes filles accompagnées par l’association à déconstruire les stéréotypes liés au milieu professionnel et renforcer leur confiance en elles et dans l’avenir.
Arkema, acteur majeur des matériaux de spécialités et déjà investi dans le domaine du sport, participe au développement de l’attractivité des métiers de l’industrie en direction du public féminin et à la découverte de la richesse des métiers au sein du Groupe. Les actions menées avec les jeunes filles issues du Nord de la France, de l’Ile-de-France et de la région Auvergne-Rhône-Alpes permettent ainsi d’ouvrir le champ des possibles pour leur avenir professionnel. Cela s’est traduit avec le projet « Industri’Elles » qui a permis aux jeunes filles du programme de travailler sur la découverte des métiers de l’industrie, de renforcer leur curiosité et de développer l’attractivité de ce secteur pour le public féminin.
"Présent au cœur des territoires et profondément engagé dans de nombreuses actions pour valoriser la place des femmes dans la Société, l’engagement d’Arkema aux côtés de Sport dans la Ville pour faciliter l’insertion de jeunes femmes des quartiers est parfaitement naturel et en ligne avec les valeurs de solidarité et responsabilité du Groupe."
GILLES GALINIER
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION D'ARKEMA
"Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec Arkema, entreprise leader dans la chimie mondiale, pour montrer à toutes ces jeunes filles que tout est possible ! Pour susciter des vocations, il faut permettre la découverte et l’échange, c’est l’objectif des actions que nous menons ensemble."
PASCALE RÉMY
DIRECTRICE DES PARTENARIATS INTERNATIONAUX DE SPORT DANS LA VILLE