Tous les sites web

Arkema annonce rejoindre le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et agir en partenariat avec ce réseau pour accélérer la transition vers un monde plus durable.

Rejoindre le WBCSD est une étape importante pour Arkema. Plus que jamais, dans un monde confronté aux défis économiques, environnementaux et sociaux, notre mission d’industriel est de mettre notre expertise dans la science des matériaux au service de la transition vers un monde durable. En collaboration avec les autres partenaires du WBCSD, nous pourrons accélérer cette transition et apporter des solutions innovantes contribuant aux Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU.

"Le WBCSD est fier d'accueillir Arkema en tant que nouveau membre. Alors que nous entrons dans la décennie de réalisation des Objectifs de Développement Durable, il est essentiel que les entreprises collaborent sur les problèmes interconnectés, pluridisciplinaires et complexes auxquels notre monde est confronté aujourd'hui. Nous nous réjouissons de travailler avec Arkema pour accélérer la transition vers un monde durable."

Peter Bakker,

Président et directeur général du WBCSD

 

Fort d’un savoir-faire unique dans les matériaux de Spécialités, Arkema contribue par ses solutions innovantes et la gestion de ses activités à répondre à quatre enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain : l’urbanisation croissante, la raréfaction des ressources, le changement climatique et le défi des nouvelles technologies.

En cohérence avec l’accord de Paris, Arkema a adopté en début d’année un nouveau plan climat ambitieux contribuant à une trajectoire de réchauffement climatique « nettement en dessous de 2 °C » et s’est ainsi engagé sur la réduction de 38 % de ses émissions absolues de GES d’ici à 2030, par rapport à son niveau de 2015 (objectif SBT*) - et ce quelle que soit l’augmentation de ses volumes de production -.

*Science Based Target

Contacts

Haut