Sites web et implantations

Pensé comme un démonstrateur d’innovations, faisant appel lui-même aux nouvelles technologies pour comprendre simplement à quoi servent nos matériaux et notre chimie, L’atelier 4.20 a tenu ses promesses depuis son inauguration en 2017 au siège d’Arkema. En deux ans, près de 6 200 visiteurs - salariés, clients, étudiants, collégiens, partenaires R&D - ont été séduits par son attractivité et sa modernité. Pour fêter ce beau succès, Arkema met en ligne sur son site internet un nouvel outil immersif qui permet de le visiter « comme si on y était » et lance une web série pédagogique et ludique consacrée à ses principales innovations.

Permettre à nos publics de mieux appréhender et expérimenter le génie d’Arkema. C’est la mission de L’atelier 4.20, un showroom high tech de 200 m2 qui propose une plongée inédite au cœur de nos activités en mettant en scène de façon didactique notre chimie dans les applications du quotidien. Entrer dans l’infiniment petit de la matière … et comprendre comment nos matériaux sont indispensables, pour filtrer des impuretés de quelques nanomètres dans la production d’eau potable ou pour faire fonctionner les batteries des voitures électriques et smartphones. Découvrir qu’une simple plante de ricin peut se transformer en un plastique « vert » ultra performant afin de fabriquer des pièces de moteur, lunettes, ou chaussures de sports … Ce sont quelques unes des animations phares qui ont su « bluffer » nos visiteurs.

 

Une expérience immersive... Et une websérie !

Aujourd’hui, fiers du succès de L’atelier 4.20, nous avons choisi de faire partager au plus grand nombre la richesse de ce lieu, grâce à un outil immersif novateur qui offre une expérience virtuelle et interactive unique. En quelques clics, vous visiterez le showroom et plongerez au cœur de nos innovations ! Et pour que celles-ci se propagent toujours plus, nous avons conçu une web série avec l’aide de notre médiateur scientifique qui vous fera partager sa passion pour la science et la chimie.

Mais on ne vous en dit pas plus… Rendez-vous le 24 septembre sur notre site internet et nos réseaux sociaux pour découvrir le premier épisode. En attendant, voici le teaser:

Haut