Sites web et implantations

Dès l’annonce du chavirage du Multi50 Arkema à environ 1 000 milles de la Guadeloupe le mercredi 14 novembre à 7h30 UTC, toute l’équipe du Team Arkema Lalou Multi s’est mobilisée pour porter secours au skipper Lalou Roucayrol.

À la suite du retournement du trimaran dans un grain très violent, le skipper a rapidement pris contact avec son équipe à terre pour la rassurer sur son état de santé et lui demander d’organiser les opérations de secours.

Une première étape : inspection du bateau et un état des lieux

Le skipper du Multi50, qui va bien et est en sécurité à l’intérieur du bateau, a procédé à l’inspection du bateau, qui est structurellement intact.

L’organisation des opérations de secours

Le Team Arkema Lalou Multi, en étroite collaboration avec la Direction de Course de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe a mis en place des opérations de sauvetage du skipper et du trimaran. Sur demande de la direction de course, Pierre Antoine à bord du trimaran Olmix (Rhum Multi) se déroute actuellement pour porter assistance à Lalou Roucayrol.

En parallèle, Quentin Vlamynck, boat captain du Multi50 Arkema, a embarqué à bord d’un remorqueur qui a quitté la Martinique ce jeudi 15 novembre pour aller à la rencontre d’Olmix, l’objectif étant que Lalou embarque à l’aide d’un semi-rigide à bord du remorqueur, pour rejoindre l’équipe de sauvetage du Multi50 Arkema. Il faudra ensuite compter environ 2 jours de mer à l'équipe pour arriver sur zone.

Cette procédure de transfert en mer est une première dans l’histoire de la course au large.

Depuis l’annonce du chavirage, les messages de soutien à Lalou et au Team affluent chez Arkema. Pour tous, l’essentiel est que Lalou soit sain et sauf. La solidarité est une des valeurs d’Arkema, plus que jamais le Groupe est derrière son skipper de cœur, dans cette épreuve.

Haut