Sites web et implantations

Lalou Roucayrol et son équipage du Multi 50 Arkema ont remporté la 1re édition du Trophée Valdys, qui s’est déroulée du 1er au 8 septembre, finissant en beauté les épreuves d’avant saison 2018 avant l’ultime transatlantique et emblématique Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Jusqu’au dernier moment, le suspense aura été de mise pour cette édition de haut niveau du Grand Prix Valdys, tant la compétition entre les équipages aura été intense. Au final, Arkema arrive sur « le fil »  à la première place du podium, à l’issue d’une semaine de runs de vitesse, régates et course au large.

Lors de la compétition, qui s’est déroulée entre le 1er et le 8 septembre entre Roscoff et Douarnenez, en passant au large de la Vendée, le skipper médocain et son équipage ont affiché la solidité de leur team et tout le potentiel de leur trimaran.

Cette victoire, avec la première place décrochée sur le Grand Prix Guyader de mai dernier, confirme la performance du trimaran et les choix techniques opérés lors du chantier d’hiver.

Désormais, place à la phase intensive de préparation en vue du temps fort de la saison, la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Rendez-vous le 4 novembre, pour le départ à Saint-Malo !

Haut