Hexcel et Arkema ont signé un accord de partenariat stratégique pour développer les composites thermoplastiques du futur dans les applications aéronautiques associant l’expertise d’Hexcel dans les fibres carbone et celle d’Arkema dans les poudres PEKK.
Le partenariat annoncé aujourd’hui a pour objectif de développer des tapes (rubans) composites thermoplastiques pour réaliser des pièces de structures primaires pour les futures générations d’avions. Ces solutions permettront de répondre aux besoins d’allégement des matériaux, de réduction des coûts et d’accélération des cadences de production dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Dans le cadre de cette collaboration, un laboratoire commun de développement, localisé en France, sera mis en place.
Je suis très heureux d’annoncer ce partenariat avec Hexcel, fournisseur de référence pour l’industrie aéronautique. Cette association s’inscrit clairement dans notre stratégie de développement de solutions composites thermoplastiques de pointe à partir de nos résines PEKK, et intervient quelques mois avant le démarrage d’une nouvelle usine à Mobile (États-Unis, Alabama) fin 2018.
Nous sommes ravis de travailler conjointement avec Arkema et de développer ensemble les thermoplastiques renforcés fibres de carbone qui seront utilisés demain dans l'industrie aéronautique. Avec ce partenariat et notre récente acquisition de l'activité aéronautique et de défense d'Oxford Performance Materials (OPM), Hexcel se positionne comme leader dans les technologies thermoplastiques avancées de composites