Arkema annonce la nomination de Jean-Marc Viallatte au poste de Directeur de la supply chain du Groupe à compter du 1er janvier 2018.
Jean-Marc VIALLATTE, 45 ans, est ingénieur diplômé d’un double cursus IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée) en France et Université de Cambridge au Royaume-Uni. Titulaire d’un master en ingénierie mécanique et de systèmes de production automatisés, il est aussi certifié l’APICS.
Il possède une expérience professionnelle de vingt ans dans la logistique, la supply chain et les systèmes d'information.
En 1997, il rejoint le groupe américain Avery Dennison en tant que responsable du projet Logistique Client, puis prend en charge la mise en place d'un ERP pour la France. Il occupe ensuite plusieurs fonctions opérationnelles usines avec une forte orientation lean sigma : il est successivement responsable de production, directeur d'usine et directeur des opérations France.
En 2006, il rejoint le groupe Hamelin comme directeur général filiale puis prend la direction du groupe en tant que directeur général en charge des opérations, de la supply chain et des systèmes d'information. Dans ce poste il pilote la transformation complète du groupe et met en place une nouvelle organisation reposant sur des processus standardisés et une solution SAP déployés sur les 50 sites du groupe sur les cinq continents.
En 2013, il rejoint le groupe Tarkett en tant que VP supply chain pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, puis crée la fonction supply chain du groupe. Il devient global supply chain director du groupe en charge de la transformation.