Bostik, l’activité Adhésifs de spécialités d’Arkema, poursuit l’expansion de ses capacités de production avec l’ouverture d’une nouvelle unité à Gujarat en Inde. Avec le site actuel de Bangalore, cette nouvelle unité permettra de répondre à la forte croissance des adhésifs pour les marchés industriels en Inde.
Cette nouvelle unité produira des colles thermofusibles sensibles à la pression (HMPSA) haute performance pour plusieurs secteurs industriels, dont le laminage des emballages souples, les transports et la fabrication de chaussures. Elle accompagnera la forte croissance de la demande pour ces produits aussi bien en Inde qu’à l’export.
La nouvelle unité utilise les dernières technologies de fabrication afin d’assurer les plus hauts niveaux de sécurité, de qualité et de performance tout en réduisant la durée des cycles de production.
Cet investissement permettra à Bostik de continuer à livrer des services de qualité à ses clients de plus en plus nombreux dans la région.
A l’occasion de la cérémonie d’inauguration officielle de cette unité le 11 octobre 2017, Vincent Legros, directeur général de Bostik a déclaré, en présence de représentants de l’administration locale et de clients
«Nous sommes ravis de renforcer notre présence en Inde et d’améliorer notre capacité à servir nos clients sur un marché à fort potentiel de développement. L’expansion géographique et les investissements dans des plateformes de technologies de pointe comme les colles thermofusibles sensibles à la pression (HMPSA) fabriquées ici sont des éléments fondamentaux de notre stratégie de croissance.»
Bostik est présent en Inde depuis 2001 et fabrique une gamme d’adhésifs et de produits connexes pour les marchés de l’industrie et de la construction. Cette nouvelle unité en Inde constitue une étape importante de l’expansion internationale de Bostik, après les récents démarrages de capacités en Malaisie, aux Philippines et en Suède.