Sites web et implantations

A titre de prévention, le site a été mis à l’arrêt pour anticiper l’arrivée de l’ouragan Harvey dès le vendredi 25 août.
Le site a subi des chutes de pluies d’un caractère exceptionnel atteignant un niveau de plus d’un mètre lundi après-midi. Le site a été fortement inondé et est privé d’électricité. Un ordre d'évacuation de la zone avait été ordonné depuis mardi 30 aout 2017 par les autorités locales.

L’intervention qui a eu lieu ce dimanche 3 septembre sur le site de Crosby a permis de neutraliser les dernières remorques où étaient entreposés des peroxydes organiques n’ayant pu être maintenus dans des conditions de stockage sécurisées après le passage de l’ouragan Harvey au Texas.


 


Ainsi, les services de secours et d’intervention de Crosby de même que les autorités ont déterminé que la situation du site de Crosby ne présente plus de danger pour les résidents.


 


En conséquence le périmètre d’évacuation de 2,5 kilomètres autour de l’usine a été levé et n'est plus en vigueur. Le périmètre autour du site Arkema Crosby est sécurisé.


 


Arkema remercie les autorités pour leur implication et leur professionnalisme à assurer la sécurité de toutes les personnes après le passage de l’ouragan Harvey.


 


Arkema continue de travailler avec les riverains et les associations pour venir en aide aux personnes affectées par l’impact considérable du passage de l'ouragan Harvey.


Toutes nos pensées vont aux personnes qui ont été touchées par cette catastrophe sans précédent dans la région.

En savoir plus

Haut