Sites web et implantations

Mercredi 30 août 2017 - 02h00 (UTC+2)

A titre de prévention, le site a été mis à l’arrêt pour anticiper l’arrivée de l’ouragan Harvey dès le vendredi 25 août.


 


Le site a subi des chutes de pluies d’un caractère exceptionnel atteignant un niveau de plus d’un mètre lundi après-midi. Le site a été fortement inondé et est privé d’électricité.


 


Une équipe d’urgence est resté sur place pendant plusieurs jours. Depuis mardi après-midi, la situation sur le site de Crosby s’est dégradée. Pour la protection de notre personnel, tout le site a dû être évacué à la suite d’une décision des autorités publiques.


 


Arkema Inc. travaille en étroite collaboration avec le Département de la Sécurité Intérieure et l’Etat du Texas et a établi un poste de commandent près du site ; Arkema Inc. est également en contact avec les autorités réglementaires qui ont été informées de la situation.


 


Le site de Crosby fabrique des peroxydes organiques, un composé qui rentre dans la fabrication des plastiques. Les produits doivent être entreposés dans des bâtiments de stockage réfrigérés. Depuis dimanche matin, les halls de stockages ne sont plus refroidis compte tenu des coupures d’électricité et du non fonctionnement des générateurs de secours, hors d’usage à cause des inondations.


Les produits ont été déplacés pour être entreposés dans des containers réfrigérés par des moteurs diesel.


A ce jour, la réfrigération de quelque uns de ces containers est également interrompue du fait de la montée des eaux qui a coupé les moteurs. Arkema Inc. contrôle à distance la température de ces containeurs.


Dans l’immédiat, il n’y a pas de danger, mais le risque de feu ou d’explosion sur le site reste envisagé.


 


La priorité est la sécurité des employés, des riverains et de l’environnement. Les équipes d’Arkema Inc. restent mobilisées pour faire face à cette situation exceptionnelle à laquelle le site est confronté.

En savoir plus

Haut