Sites web et implantations

Pour la prochaine Transat Jacques Vabre, Lalou Roucayrol fait appel à une navigatrice expérimentée au talent hors-pair, Karine Fauconnier. En 2016, Karine a rejoint le Team Arkema Lalou Multi en tant que routeuse météo sur The Transat, puis en tant que navigatrice sur la victorieuse Transat Québec - St Malo à bord du trimaran Multi50 Arkema. La collaboration continue pour former un double mixte combatif, qui bénéficie d’une expérience sans précédent en multicoque !

Nous avons fait appel à Karine en 2016, afin d’optimiser les performances du bateau. Elle a rejoint l’équipe navigante sur notre victorieuse Transat Québec – St Malo. Son profil de gagnante et son expérience étaient exactement ce dont nous avions besoin pour faire progresser le Team. Nous serons très complémentaires à bord : Karine a une réelle connaissance en analyse météo et sera préposée à la navigation et à la performance, tandis que je m’occuperai plus du fonctionnement du bateau.

Je connais le parcours, je connais le bateau et je connais le personnage ! Ce sont de superbes atouts pour former une équipe combattive. Il y aura du niveau et de la concurrence au départ du Havre, nous devons mettre toutes les chances de notre côté. La force de notre duo vient de notre polyvalence. Notre expérience commune avec Lalou en multicoque nous aidera à trouver le bon équilibre.

Un multicoque prêt à en découdre

Actuellement en chantier d’hiver, le Multi50 Arkema sera remis à l’eau courant avril, équipé de ses nouveaux foils monotypes. Afin de bien prendre en main le trimaran, plus compétitif, Lalou Roucayrol et le Team participeront aux différentes épreuves du circuit Multi50. « Ces nouveaux appendices sont à découvrir et changeront forcément le comportement du bateau. Cela le rendra plus aérien et plus fiable. Il  pourra atteindre des vitesses moyennes supérieures. » ajoute le naviguateur.

Haut