Sites web et implantations

Du 6 au 9 décembre 2016 se déroulera à Paris la première édition du salon Convergence. Parmi les exposants majeurs de ce nouveau rendez-vous dédié aux enjeux de l’Industrie du Futur, Arkema y présentera ses dernières innovations dans les domaines des composites thermoplastiques et de la fabrication additive - ou impression 3D.

Objectif du forum Convergence : montrer le savoir-faire français dans les technologies industrielles du futur mais également aider les entreprises à moderniser leurs outils de production.

Chimiste de spécialités et de matériaux avancés, avec une R&D fortement implantée en France, Arkema a bien entendu répondu présent à ce rendez-vous qui met à l’honneur l’innovation française.

Le Groupe a choisi d’exposer son offre de résines et polymères de haute performance pour la fabrication de composites thermoplastiques légers, ultra-résistants et recyclables.

Seront ainsi à l’honneur :


  • Elium® et Polystrand®, deux matériaux destinés à remplacer le métal dans les véhicules pour les alléger et réduire leur consommation de carburant, mais aussi à produire une nouvelle génération d’éoliennes recyclables,

  • Kepstan®, un polymère de très haute performance, destiné à fabriquer des pièces techniques pour l’industrie aéronautique ou pétrolière.

Arkema présentera aussi son offre complète de poudres et résines pour le marché du 3D printing, un procédé de fabrication industrielle en pleine expansion.


  •  Les résines acryliques UV curing Sartomer® pour les technologies Polyjet et stéréolithographie,

  •  Les poudres polyamides Orgasol® et Rilsan® pour la technologie du Laser sintering.

Convergence 2016 du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte, hall 6.

Haut