Sites web et implantations

Arkema annonce une augmentation de 25% des capacités de PVDF Kynar® sur sa plateforme de Changshu près de Shanghai. Ce projet permettra d’accompagner la demande en forte croissance notamment dans les applications énergies nouvelles et traitement de l’eau. Cet investissement soutiendra l’ambition du Groupe dans les Polymères Techniques et s’inscrit dans sa stratégie d’accélérer la croissance de son pôle Matériaux Haute Performance.

Avec cet investissement, Arkema, qui dispose d’unités de production de PVDF sur les trois continents – Europe, Amérique du Nord et Asie, consolide sa position de leader mondial sur cette activité.

Après le doublement de ses capacités de production de polymères fluorés Kynar® à Changshu depuis 2012, cette nouvelle augmentation de 25% des capacités de l’unité va permettre à Arkema de continuer à accompagner la croissance de ses clients en Asie, notamment sur les marchés des nouvelles énergies (batteries et photovoltaïque) et de la gestion de l’eau, mais aussi sur les marchés traditionnels de la peinture et de l’industrie.

Cet investissement illustre le succès de notre R&D dans le développement d’applications innovantes qui répondent aux enjeux majeurs du développement durable et aux grands défis de demain.

Avec cet investissement, Changshu constituera la plus grande usine de PVDF en Asie. Grâce à sa performance opérationnelle remarquable en termes de qualité, fiabilité et réactivité, cette unité est un véritable atout pour nos clients de cette zone, stratégique pour le Groupe.

Contacts

Haut