Au 1er septembre 2016, Christophe André devient membre du comité exécutif d’Arkema pour superviser les activités Polymères Techniques et Additifs de Performance (filtration, peroxydes organiques et résines photoréticulables) du Pôle Matériaux Haute Performance. Il est également en charge de la réflexion digitale au sein du Groupe.
Christophe André, 45 ans, est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA de l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD).
Après plusieurs expériences dans le domaine des Télécommunications, il rejoint en 2001 le chimiste de spécialités Rohm & Haas où il assure au niveau européen le développement de la division Monomères avant de diriger la division Adhésifs et Packaging. En 2008 il entre chez ArjoWiggins, leader mondial de la fabrication de papier techniques et de création, à la tête d’ArjoWiggins Graphic, l’une de cinq divisions de la société. En 2012, il rejoint le groupe Arkema comme directeur de la business line Thiochimie.
Frédéric Vartician est nommé Directeur de la Business line Thiochimie en remplacement de Christophe André et prend ses fonctions au 1er septembre 2016.
Frédéric Vartician, 48 ans, est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Génie Chimique (ENSIGC), de l’Imperial College de Londres et de l’École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM).
Il débute sa carrière chez Elf Atochem en 1993. En 1995, il devient responsable de l’activité réhabilitation de sites industriels au sein de la filiale CECA puis, en 1999, responsable du Plan et de la Stratégie au sein de la Business Unit Acryliques. En 2003, il devient Chef Produit Méthacrylate de Méthyle puis, en 2005, Chef du Département Alcools Oxo et Plastifiants. En 2007, il prend la direction du département Polyoléfines Fonctionnelles. Devenu, en 2010, Directeur Général Plaques PMMA Europe au sein d’Altuglas International, filiale d’Arkema, il prend la direction des Monomères Acryliques Europe en juillet 2014.