Sites web et implantations

A compter du 1er septembre 2016, Bernard Pinatel quittant le Groupe, Christophe André et Vincent Legros rejoignent le Comité exécutif d’Arkema.

La responsabilité du pôle Matériaux de Haute Performance sera scindée en deux :


  • Christophe André supervisera les activités Polymères Techniques et Additifs de Performance (filtration, peroxydes organiques et résines photoréticulables).
    Il sera également en charge de la réflexion digitale au sein du Groupe.

  • Vincent Legros sera nommé Président-directeur général de Bostik.

Aux côtés de Thierry Le Hénaff (Président-directeur général), le Comité exécutif d’Arkema sera ainsi composé de trois directeurs généraux opérationnels : Marc Schuller (pôle Spécialités Industrielles et Coating Solutions), Christophe André (Polymères Techniques et Additifs de Performance) et Vincent Legros (Bostik) ainsi que de quatre directeurs généraux fonctionnels : Luc Benoit-Cattin (Industrie), Bernard Boyer (Stratégie), Michel Delaborde (Ressources Humaines et Communication) et Thierry Lemonnier (Finances).

Eléments biographiques

Christophe André, 45 ans, est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Télécommunication, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA de l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD).

Après plusieurs expériences dans le domaine des Télécommunications, il rejoint en 2001 le chimiste de spécialités Rohm & Haas où il assure au niveau européen le développement de la division Monomères avant de diriger la division Adhésifs et Packaging. En 2008 il entre chez ArjoWiggins, leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création, à la tête d’ArjoWiggins Graphic, l’une des cinq divisions de la société. En 2012, il rejoint le groupe Arkema comme directeur de la Business Line Thiochimie.

Vincent Legros, 43 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées, et titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) d’organisation de la production et de l’entreprise.

En 1998 il entre dans le groupe Saint-Gobain comme ingénieur de production à l’usine Pont-à-Mousson (1998 – 2000), puis comme directeur de l’usine de Toul (2000 – 2002), puis directeur-adjoint de l’usine de Pont-à-Mousson (2000 – 2004), directeur de l’activité raccords et robinetterie (2004 – 2006). Il est nommé directeur des opérations de Saint-Gobain Pont-à-Mousson en 2006. De 2009 à 2013 il est directeur général de Saint-Gobain Pont-à-Mousson Chine. Depuis 2013 il était directeur général délégué de Saint-Gobain Pont-à-Mousson et directeur de l’activité canalisation du Groupe.

Contacts

Haut