Le Conseil d’administration du 2 mars 2016 a décidé de proposer à l’assemblée générale du 7 juin 2016, le renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Thierry Le Hénaff, Président-directeur général de la Société.
Le Conseil a également décidé de maintenir l’unicité des fonctions de Président et de Directeur général
compte tenu du fonctionnement efficace des organes de gouvernance de la Société depuis son introduction en bourse et de l’existence de mécanismes solides permettant un strict respect de l’équilibre des pouvoirs.
Dans un souci constant d’amélioration de sa gouvernance et en conformité avec les meilleures pratiques, le Conseil a par ailleurs décidé, sur proposition du Président-directeur général soutenue par le Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, de créer une fonction d’administrateur référent dont la mission sera notamment de veiller au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la Société, à l’absence de conflits d’intérêts et à la bonne prise en compte des préoccupations des actionnaires en matière de gouvernance.
Le Conseil d’administration a désigné François Énaud, administrateur indépendant depuis 2006 et membre du Comité de nomination, des rémunérations et de la gouvernance, afin d’assumer cette responsabilité.
L’ensemble des missions et attributions de l’Administrateur Référent figure dans le règlement intérieur du Conseil d’administration accessible sur le site internet arkema.com.