À compter du 1er Juillet 2015, Richard Rowe est nommé CEO d'Arkema Inc., regroupant les activités d’Arkema en Amérique du Nord. Rich Rowe succède à Bernard Roche, CEO depuis 2008, qui prend sa retraite après 42 ans d’activité au sein d’Arkema.
Rich Rowe est titulaire d'un Bachelor ès sciences en chimie de l’Université de Bucknell. Il intègre Ato-Findley en 1996 en tant que General Manager des adhésifs non-tissés. En 1999 il rejoint le groupe Atofina en tant que Directeur des Polymères de Performances pour la zone Amérique de Nord. A partir de 2002, il a occupé le poste de Directeur de la Chaîne Service Clients en charge des Achats et de la Logistique d’Arkema Inc. De 2004 à 2006, Rich Rowe a dirigé les activités Additifs et Peroxydes organiques et a supervisé leur fusion. Il devient Directeur de la Business Unit Additifs Fonctionnels en 2007, puis de la Business Unit Fluorés en 2011.
Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.